750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis zythophile
23 octobre 2016

Arh hvad / Mikkeller

Belgian Ale

Dégustée en comparaison avec un exemplaire de l'Orval (puisque qu'elle en est inspirée).

Température de 9,7°C à 14,3°C. Corps ambre foncé, opaque; mousse somptueuse couleur crème doré, capitonnée; grosses bulles, retombe assez vite pour laisser un voile permanent. Arômes de fleurs, savon, ornage, biscuit, cuir; le bouquet se développe avec la température. Gourmande, généreuse et marquée par une amertume très prononcée (peut-être un peu trop) de pamplemousse et d'orange amère; bretts, bien sûr; légèrement caramélisée. Au final, je la trouve moins à mon goût que l'Orval; à noter que la température de dégustation doit se rapprocher de celle qui convient à l'Orval pour une comparaison correcte.

note : 17/20

23/10/2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis zythophile
Publicité
Archives
Publicité